N°
186
NOM
L’ORÉAL – THE ART & SCIENCE OF FRAGRANCE
13 AU 16 FÉVRIER 2024
CARROUSEL DU LOUVRE, PARIS 1
Client
L'ORÉAL GROUPE
Type de projet
EXPOSITION
Mission
SCÉNOGRAPHIE ET GRAPHISME
Mission
PRODUCTION ET SCÉNOGRAPHIE
L'exposition L'Oréal Luxe s'est déroulée au sein de l'emblématique Carrousel du Louvre. Pour cette occasion, l'agence a réalisé la direction créative de la scénographie et du graphisme de cette exposition.Une atmosphère contemporaine et minimaliste aux touches chromées, servait d'écrin à l’histoire parfumée du groupe. Guidé par des lignes lumineuses, le parcours de l'exposition s'articulait entre sept salles. Les premières plantaient le décor, en retraçant l'histoire des grandes maisons de parfumerie du groupe et en présentant certains des ingrédients.La frise chronologique faisait face à un mur de flacons géants mettant en lumière les plus beaux parfums du groupe. S'en suivait la salle des ingrédients, véritable immersion au sein de l'essence même des parfums.Les salles suivantes présentaient plusieurs grandes maisons, tel que Lancôme et son voyage au sein de la maison de la rose, Yves Saint Laurent et son cube miroir présentant la recherche autour du parfum Libre, Prada et l'éclaté de son iconique flacon incliné pour Paradoxe, dessiné par Coralie Salem et enfin Valentino et son salon au cœur d'un jardin lumineux.Ce projet marque la première collaboration entre Petit Ami et l'Agence Phénomène, membre du groupe WMH Project que les deux agences ont rejoint.